Journée santé à l’école Notre-Dame de Lourdes

atelier sophrologie avec les petites sections

 

Marche jusqu’à la gare d’eau

Mardi 24 avril 2018 : un bon moment pour petits et grands

Le dernier jour de la période a été l’occasion de sensibiliser les plus jeunes aux efforts physiques, à l’équilibre alimentaire et à l’hygiène de vie : enjeux importants pour la santé de tous.
Le mot d’ordre de cette journée a été de prendre soin de soi pour rester en bonne santé.
Différents ateliers ont été mis en place :
Pour les élèves du jardin des tout petits et les petites sections : sophrologie. Comment favoriser la qualité du sommeil ?
En moyenne et grande section, un atelier sur l’équilibre du déjeuner par la diététicienne de la société de restauration : composer le déjeuner idéal
Quant aux CP et CE1 deux ateliers ont été proposés :
Intervention sur l’équilibre alimentaire autour du petit-déjeuner et du goûter
Intervention par l’infirmière scolaire de l’Eceb : équilibre de vie autour des questions du sommeil, de l’organisation de la journée, des activités sportives, de l’hygiène de vie

L’après-midi, toutes les classes ont participé au parcours du cœur organisé par notre école avec la Fédération Française de Cardiologie. Un rendez-vous annuel pour les écoliers. A cette occasion, chaque enfant a reçu un livret, un gobelet et un bracelet.
Différents parcours ont été réalisés en fonction de l’âge des sportifs.
Ensemble cela représente la distance Béthune Barcelone, soit 1175 kilomètres. Bravo ! Record à battre l’année prochaine.
Merci aux parents qui ont animé des ateliers le matin.
Merci également aux parents qui ont accompagné les sportifs.
Merci à l’Apel qui a offert un fruit à chaque enfant.

Nous avons enfin profité de cette journée du Coeur pour aider les enfants les plus démunis à être en bonne santé. Comme chaque année, nous avons proposé à chaque enfant d’apporter une brique de lait et de construire un mur de briques, qui montre que nos élèves ont du cœur. Une manière simple d’aider l’Association Saint Vincent de Paul. Nous nous sommes réunis dans la cour avec un cœur rouge dans les mains afin de faire une photo tous réunis.